Léonard de Vinci

RDV: Pyramide-accueil des groupes

Métro : Ligne 7 Palais Royal – Musée du Louvre

Bus : 39

                                   

Musée du Louvre

Mercredi 22/01 à 13h   

Tarif : 27 €

Pas de Tarif « Amis du Musée »

 

                                     

 

 

Sacré Léonard ! Cinq cents ans après sa mort, il crée encore l’événement en affolant le site de réservations du Louvre. Saturé, exsangue, le site ne répond plus !

Et nous voilà contraintes de reporter en Janvier cette visite de l’exposition et de nous contenter – bienheureuses de l’avoir obtenu- d’un seul groupe de 25 personnes !

Alors si vous voulez « en être », pas une minute à perdre !

Inscrivez-vous dès maintenant !

Pour célébrer l’anniversaire de la disparition le 2 mai 1519 au Clos Lucé, de ce génie universel qui mettait la peinture au-dessus de tout mais n’en négligeait pas pour autant les autres disciplines, Le Louvre présente une exposition qui depuis dix ans a mobilisé tout ce que le musée compte d’experts, un événement qui a bien failli tourner à l’incident diplomatique avec l’Italie, une occasion exceptionnelle d’admirer tableaux, dessins, croquis prêtés et sortis de leurs réserves…en un mot comme en cent : Incontournable ! Et, comme « on ne prête qu’aux riches », c’est à Paris qu’a lieu cette exposition exceptionnelle puisque Le Louvre possède déjà cinq œuvres majeures du maître.

Celui que François Ier avait réussi à faire venir auprès de lui, le nommant « premier peintre, ingénieur et architecte du roi », incarne bien à lui seul cette Renaissance qui ne cesse de nous fasciner.