UNE HISTOIRE D’AMOUR- La Scala

Dimanche 9 Février à 15h – RDV 14h45

RDV :13 Boulevard de Strasbourg, 75010 Paris

Métro : Lignes 4,8,9  Strasbourg – Saint-Denis

Parkings: Sainte Apolline, 21 rue Ste Apolline
PE10 7-9 rue des Petites Écuries, 75010 Paris

Tarif : 49 €

Un spectacle d’Alexis Michalik

Avec Pauline Bression, Juliette Delacroix, Alexis Michalik, Marie-Camille Soyer, Lior Chabbat en alternance avec Violette Guillon

Certaines signatures sont gages d’excellence… du « Porteur d’Histoire » à « Intra Muros » en passant par « Edmond » et  « Le Cercle des Illusionnistes », l’auteur des pièces à succès  revient avec une nouvelle création. Cette Histoire d’amour dont il est question est celle de Katia et Justine, un amour de conte de fée. Justine veut un enfant. Katia, trop souvent blessée par la vie, finit par accepter qu’elles tentent toutes les deux une insémination artificielle. Katia tombe enceinte, mais Justine disparaît quelques jours avant la naissance de la petite Jeanne. … Douze ans plus tard, Katia va mourir.  Elle va devoir trouver un tuteur pour sa fille. Sa seule option : son frère, William, écrivain cynique qu’elle n’a pas vu depuis  des années.

C’est justement ce frère qu’incarne Alexis Michalik dans la pièce. «Cela fait six ou sept ans que je ne me suis pas montré sur un plateau, ça me titillait», explique-t-il.  « C’est une histoire, sur l’intime, sur l’amour, sur le sentiment. Les histoires qu’on raconte ont toujours une résonance avec ce que l’on vit. Avec Edmond,c’est la création et l’importance d’un succès dans une œuvre qui m’intéressaient… Là, cela m’arrive à un moment de la vie où l’on s’interroge sur la suite de son existence, sur la personne avec laquelle on s’engage, on fait des enfants, avec qui on va finir… Sur les choses qu’on rate ou qu’on réussit, ajoute-t-il.

Alexis Michalik a partagé l’affiche de sa pièce sur son compte Twitter, se disant «impatient, terrifié, ravi» à l’approche de la première.

Faisons confiance à ce surdoué du théâtre français…