Chers parents

Théâtre de Paris


RDV : 15 rue Blanche 75009 PARIS
Métro :Trinité d’Estienne d’Orves (ligne 12), Blanche (ligne 2), Saint-Lazare RER E

Parkings
Parc Pigalle Théâtres 10 rue J-B Pigalle
Blanche-Pigalle 7 rue Mansart
Haussmann 42 rue de la Victoire

Dimanche 5 Février à 15h30
Tarif : 42 €

Mise en scène Armelle et Emmanuel Patron
Distribution Frédérique Tirmont, Philippe Magnan, Claudia Dimier, Thomas Sagols, Rudy Milstein, Emmanuel Patron

Nomination aux Molières « meilleure comédie 2022 ! » Quoi de mieux qu’un frère et une sœur pour écrire ensemble une pièce sur la famille. Ils collaborent ensemble depuis longtemps. Emmanuel est comédien et scénariste et Armelle scénariste pour la télévision. Ils ont écrit de nombreux scénarios de programmes courts à succès pour la télévision comme notamment « nos chers voisins » et « Scènes de ménage ». Ils ont un sens de la formule et du rythme qui fait mouche à chaque fois.
Pierre, Jules et Louise Gauthier s’adorent et aiment profondément leurs parents. Alors, lorsque ces derniers leur demandent de venir les rejoindre d’urgence, ils ont quelque chose de très important à leur annoncer, les trois enfants bouleversés se précipitent craignant le pire. Mais le pire n’a pas lieu, du moins pas tout de suite, et la merveilleuse nouvelle que leur annoncent Jeanne et Vincent va faire voler en éclats la belle unité familiale… faisant ardemment souhaiter aux trois rejetons ce qu’ils redoutaient le plus en arrivant quelques heures plus tôt !

« Chers Parents » est une comédie qui parle de la famille, d’amour, d’argent, de la place de chacun dans la fratrie, de l’impermanence des sentiments, de la part d’ombre qui sommeille en chacun de nous et de ce que les parents doivent à leurs enfants.
« Partant d’un sujet très classique, les auteurs font une satire de leurs contemporains vraiment drôle et très fine. Entre les rires, on se surprend à réfléchir  » Et si c’était moi  » ? Un règlement de compte réjouissant ! » Au Balcon
« La pièce est piquante à souhait ! Tonitruant ! » Le monde du ciné
« Une réflexion cynique sur la famille, sur l’amour, sur l’argent et la fragilité de l’humain, le tout enveloppé dans le charme de la bourgeoisie d’une comédie bien troussée. » Culture-Top